Australie, Western Australia

Geraldton et Hutt River

25 mai 2016

Geraldton est la ville la plus grande entre Perth et Darwin. Les Australiens la surnomme Gero. Geraldton est connue pour les 320 naufrages survenus dans les alentours.

Après avoir passé la nuit dans un free camp, nous allons voir le lookout de Separation Point. Le soleil n’est toujours pas au rendez-vous et c’est bien dommage !
Ensuite, petit tour au Point Moore Lighthouse, pour voir un phare classique rouge et blanc qui nous fait penser à ceux que l’on peut voir dans Tintin 🙂

Nous voulions voir la St Francis Xavier Cathedral. Elle était en travaux (of course) mais d’extérieur elle reste tout de même un monument impressionnant.
geraldton-saint-francis-xavier-cathedralNous nous dirigeons ensuite vers Hutt Lagoon, qui précède la petite principauté de Hutt River. Hutt River est un endroit très étrange de 75m2.

hutt-lagoon

Hutt Lagoon

Un homme a choisi de se déclarer indépendant en 1970 et il faut un visa spécial pour y venir. Le truc nous emballe et nous décidons d’aller voir.

hutt-river-1

Ce sera une visite éclair. En effet, il y a une toute petite église, une toute petite poste, une boutique de souvenirs où nous découvrons celui que nous pensons être le fameux monsieur farfelu (après vérification, il s’agit bien de lui, le prince Leonard I).

hutt-river-2 hutt-river-3 hutt-river-4Nous terminons notre tour par un endroit insolite où le gars semble avoir fait une recherche sur des équations qui mèneraient toutes à une conclusion. C’est hyper confus et nous n’avons clairement pas envie de comprendre. Apparemment, chaque être serait un nombre, associé à un truc chinois, associé à un spectre lumineux. Bref, rien pigé…
hutt-river-5 hutt-river-6 hutt-river-7 hutt-river-8
Pour les petits curieux, Wikipedia vous aidera !

Au final, nous n’avons même pas payé le visa car nous n’avons vu personne et sommes restés une demi-heure à tout casser !

Direction Kalbarri !

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply MICHELE CHENAUD 3 juin 2016 at 8 h 33 min

    Mais !
    Vous auriez donc TOUT cassé ?

  • Laisser un commentaire