Australie, Carnet de voyage, Queensland

Fitzroy Island

24 novembre 2016

Après avoir trouvé une place à 35AUD soit -50% sur Bookme (le Groupon australien), nous embarquons pour Fitzroy Island.
20161124_081941
45 minutes de navigation plus tard, nous débarquons sur une île où l’eau est parfaitement turquoise ! dsc00650
Une location de « stinger-suit » s’impose pour 10AUD : dès novembre, les méduses débarquent et les combinaisons anti-piqûres sont de rigueur. Attention, les jambières se terminent en fuseau, les manches en moufles et la capuche est de rigueur ! Laissez donc aller votre imagination 😀

Nous passerons le plus clair de la journée à Nudey Beach, où les fonds marins sont assez pauvres mais où la plage est parfaite : sable fin et océan calme et translucide.

Après avoir nagé avec quelques poissons, j’aperçois une raie sous un rocher.

Tout le reste est un peu frustrant, c’est la raison pour laquelle je cherche à regagner la plage assez rapidement. Jusqu’à ce que je vois cette tortue surgir de nulle part sur ma droite. De toute beauté ! Elle nage gracieusement, pas du tout effrayée par ma présence.

Je regagne la plage le sourire au tuba 🙂

Le temps est passé super vite ! Même pas eu le temps d’aller marcher… Il nous reste à peine 1h pour en profiter. Nous nous arrêtons un peu avant Bird Rock et faisons de nouveau un plouf. Cette fois-ce, sans les combi qu’il a fallu rendre bien assez tôt. Reste à croiser les doigts pour ne pas se faire attaquer !

Par chance, une nouvelle tortue vient à ma rencontre. Décidément, c’est ma journée ! Je m’approche un peu plus de celle-ci, sans pour autant l’effrayer (et surtout pas la toucher ! ). Elle est sereine et tellement belle ! Après avoir passé un peu de temps à nager ensemble, je la laisse s’éloigner.

Il est temps de regagner le bateau pour rejoindre Cairns…
dsc0065220161124_172433

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire