Australie, Western Australia

Equipement du 4×4 suite

23 octobre 2015

Un article en passant… Nous continuons petit à petit d’aménager notre véhicule, Pony 🙂 .

Souvenez-vous, Bunnings… notre 2ème maison ! Ils ouvrent à 7h la semaine et 6h le week end, ils vivent comme nous, ils sont trop forts ^^ Nous avons été trimballés dans 4 Bunnings différents juste pour une taille de boulons… Bref !
Nous avons avancé dans l’équipement. Les planches de bois sont toutes fixées, et la tente de toit fixée plus solidement. L’autoradio fonctionne bien mieux et nous avons troqué nos valises (celles du bulk collection) sur le toit contre une grande caisse. Les valises n’étaient pas étanches et nous ne pouvions pas y mettre autant de choses que nous voulions. Nous avons gardé les caisses en plastique et acheté le nécessaire vital pour le camping chez Kmart et chez Ray’s Outdoors (sur conseil de Linda) : table, chaises, duvets, oreillers, anti-mouches/moustiques etc etc… Linda nous avait donné des casseroles, des couverts et une bouilloire qui nous sert tous les jours. Tout est maintenant propre dans le 4×4, chaque chose a sa place. Nous commençons à bien y faire notre petite vie et nous sommes contents de retrouver notre maison le soir.

Avant : avec les valises sur le toit

Avant : avec les valises sur le toit

Après : La grosse caisse dans laquelle nous pouvons ranger plein de choses

Après : la grosse caisse dans laquelle nous rangeons le maximum de choses

Teintage des vitres arrières

Notre voiture, c’est un peu notre maison et, jusqu’à maintenant, nous pouvions facilement apercevoir son contenu. Ajouté à ceci le fait que nous allons potentiellement dormir quelque fois dedans et que le soleil va être très violent d’ici quelques semaines, l’opération teintage de vitre était nécessaire.

Nous nous sommes d’abord renseignés dans un Tint a Carle (Carglass du teintage de vitre) et ils nous ont annoncé un devis à 350$ ! Nous avons donc décidé de le faire nous-même, en achetant le nécessaire chez Supercheap Auto. Résultat : 80$, pas mal d’huile de coude et quelques ratés, mais le résultat nous convient amplement !

Digne d'une limousine de star !

Digne d’une limousine de star !

Par la suite, nous aimerions nous débarrasser des 2 sièges arrières que nous avons calé entre les sièges avant et les sièges du milieu, mettre en place une deuxième batterie et acheter une glacière électrique histoire d’avoir un peu de frais . Enfin, il faudrait que nous investissions également dans du matériel de 4×4 (compresseur 12V, pneus…).

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply mamiekeke 3 novembre 2015 at 18 h 04 min

    boudie QUELLE aventure ; et ça continue ; bravo à vous deux vous êtes vraiment des génies .
    Bonne continuation et surtout bon courage .
    Bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké).

  • Laisser un commentaire