Asie, Carnet de voyage, Thailande

Doi Inthanon National Park

17 février 2017

Réveil 6h. On a été un peu trop ambitieux. On se rendort jusqu’à 8h. Nous préparons rapidement nos sacs. Robert nous invite pour le petit déjeuner 100% bio.

Nous chevauchons nos fidèles monture en direction de Chom Tong. Nous avons réservé un petit bungalow pour la nuit suivante et nous voulons juste poser nos sacs. La vue à l’air super depuis cette petite maisonnette. On s’imagine déjà pour l’apéritif du soir.

Nous continuons notre voyage en direction du parc national. Premier arrêt pour voir la cascade Mae Klang

L’endroit nous plaît tellement qu’on décidé d’y rester plus longtemps pour manger au bord de l’eau.

42km nous attendent pour arriver sur le plus haut sommet de la Thaïlande (2565 mètres d’altitude).

En route nous faisons le plein des scooters avec un distributeur de carburant à pièces.

Au sommet de cette montagne se trouve un temple nommé le Phra Maha Dhatu Nabha Metaneedol. Il est composé de 2 immenses tours et de jardins magnifiques.

Nous redescendons de la montagne et nous arrêtons sur un petit marché. On trouve énormément de fruits et nous craquons sur 2 gobelets remplis de fraises.

Plus bas nous trouvons une nouvelle cascade : la Wachiratan

Nous continuons la descente et passons avec les scooters par un petit village avec tous les écoliers qui sortent de l’école. On aperçoit aussi de magnifiques rizières.

Nous nous dirigeons vers la dernière cascade que nous souhaitions voir : la Mae Ya Waterfall.

Après quelques clichés, nous nous arrêtons dans un petit restaurant sur la route du retour pour profiter du sunset.

Nous aurons aujourd’hui roulé environs 250kms en scooter. Nous sommes bien fatigués, la nuit va être bonne.

บ้านหลวง ซอย2 Tambon Ban Luang, Amphoe Chom Thong, Chang Wat Chiang Mai 50160, Thaïlande