Australie

Départ pour l’Australie

22 septembre 2015

Hello,

C’est parti, direction l’Australie !!

Les aurevoirs

Après avoir quitté notre travail, vendu le véhicule de Johann, transformé notre appartement en un tas de cartons, il est arrivé l’heure des aurevoirs. Nous avons progressivement fait le tour de nos amis et de notre famille. Etape difficile !
C’est lorsqu’on a passé la douane de l’aéroport que l’on se rend vraiment compte que cette fois on ne reverra pas ses proches physiquement pendant un petit moment. Heureusement, we are connected !

Le voyage en avion

sunset-lyon

Dernier « Sunset » Français

Nous avons embarqué le dimanche 20 septembre à 21h55 à Lyon pour 6h de vol direction Dubaï avec une halte de 4h.
Après une petite sieste sur la moquette de l’aéroport de Dubaï direction Perth pour cette fois-ci 10h de vol.

Lors de l’enregistrement à Lyon, nous avons rencontré un couple avec qui nous allions prendre les mêmes vols, Anthony et Alexandra. Nous avons eu l’occasion de se recroiser dans les aéroports suivants et il s’avère que nous avons des connaissances communes dans le Beaujolais. Nous avons garder contact pour la suite de l’aventure.

Durant le deuxième vol, nous avons fait la connaissance de nos voisins de sièges australiens autour d’une petite fiole de cognac : Michael et Annia. Lui était très bavard et nous a expliqué qu’il tenait une société de produits électroniques pour les voitures à Freemantle (« Free DB Car Stereo« ). Il nous a invité à passer les voir durant notre voyage 🙂

Globalement, le voyage s’est très bien passé, la compagnie Emirates est au top ! Nous sommes arrivés beaucoup moins fatigués qu’on aurait pu le penser. Finalement, traverser la planète, c’est facile 😀 !

Airport to AirBNB

Une fois les valises récupérées, direction la sortie de l’aéroport. Hema, une amie mauricienne de la famille est venue nous récupérer gentiment et nous a conduit à notre location à 3h du matin.

Nous avions réservé notre location via le site AirBNB, elle se situe au Sud de Perth, pas très loin de l’aéroport, plus exactement à Thornlie. Nous avions prévenu de notre arrivée tardive, mais nous ne pensions pas aussi tard. Tout le monde dormait dans la maison, et après avoir tapé quelque fois sur la porte, c’est Shaun le propriétaire qui est venu nous ouvrir avec le « No Worries » australien habituel. Visite rapide de la maison puis après….. DODO !

Fin de ce premier épisode 🙂

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire