Australie, Western Australia

De Walpole à Albany

30 mars 2016

Après avoir quitté notre ferme bien-aimée, nous nous dirigeons une nouvelle fois en direction de Walpole. Nous décidons de nous arrêter à la Mandalay Beach. Cette plage nous a été conseillée par Cat. Nous empruntons donc un petit chemin de terre rouge très très bosselé sur 8 km avant d’arriver à la plage. Et là, un superbe spectacle s’offre à nous. Les vagues s’éclatent sur un rocher énorme au loin. Nous en profitons pour faire quelques photos et se tremper les pieds.

mandalay-beach-1

En avant mon capitaine

mandalay-beach-2

Le paradis

Retour dans la voiture pour Walpole, le temps de faire quelques courses et prendre une douche froide (ça nous avait manquer). Nous continuons notre chemin et arrivons à Conspicuous Beach.

conspicuous-beach

Une petite rivière d’eau douce s’est frayée un chemin au milieu des dunes et se jette dans l’océan

Plus tard, nous nous arrêtons également à Peaceful bay.

peaceful-bay-1

Le soleil couchant colore les rochers de Peaceful Bay

peaceful-bay-2

Les derniers instants lumineux de cette belle journée

Le soleil se couche et il est temps de trouver un endroit pour dormir. Nous filons direction un camping gratuit sur la plage. Sur cette route, nous trouverons un pré rempli de centaines de biches, des bambis partout !

Incroyable !

Etonnant !

En cherchant notre camp sauvage sur la plage, nous nous faisons rattraper par la nuit. Le dodo se fera au milieu du bush, dans le Quaram Nature Reserve, car nous n’avons pas trouver le camp recherché. Réveillés à 6h, nous ouvrons la tente et pouvons enfin observer où nous nous sommes arrêtés la veille.

quaram-nature-reserve-camping

Pony au milieu de nulle part

Des kangourous curieux nous observent plier la tente de toit.

Remarquez les petites oreilles qui dépassent

Remarquez les petites oreilles qui dépassent

Nous décidons de revenir un petit peu sur nos pas et de nous arrêter à la Boat Harbour Beach pour le petit déjeuner avec vue sur la mer. En chemin une dizaine de kangourous passeront devant notre voiture.

Sympa la terrasse !

Sympa la terrasse !

Nous continuons notre route et longeons la côte pour entrer dans le William Bay National Parc. L’occasion de s’arrêter à Greens Pool. Les rochers stoppent les vagues et forment une barrière de protection pour donner naissance à une “piscine” calme et reposante. Malheureusement, le soleil n’est pas avec nous, mais on imagine que les couleurs d’eau doivent être très jolies.

La piscine naturelle

La piscine naturelle

Un sentier nous mène sur une plage nommée Elephant Rocks. Des rochers immenses ressemblent à des dos d’éléphants.

Vous voyez les éléphants ?

Vous voyez les éléphants ?

Au passage nous croisons des bull ant (à gauche), ce sont des fourmis énorme (comparer à des fourmis classique à droite)

Nous croisons une bull ant : énorme fourmi dont la morsure fait mal. A droite, des fourmis classiques prises à la même distance…

Nous reprenons la voiture pour rejoindre Wilson Inlet (inlet=crique) et Ocean Beach, un coin réputé pour les surfeurs.

wilson-inlet

Wilson Inlet

ocean-beach

Ocean Beach

Ensuite, nous faisons un petit arrêt à Denmark pour faire le plein d’essence. Petite anecdote à propos de cette ville : elle fut découverte il y a 60 ans par des hippies. L’Australie est décidément toute jeune. Nous filons ensuite vers le Mount Shadforth pour voir un panorama sans grand intérêt.

Nous poursuivons ensuite vers Mount Barker (la ville) plus au nord. Nous nous régalons de quelques provisions que Jenny nous a laissé et décidons de nous arrêter à l’office du tourisme, afin de récolter des informations sur les visites alentours. La dame nous oriente vers le lookout du Mount Barker. Elle nous propose également de visiter le Porongurup National Park. Nous avons donc le programme de la fin d’après midi.

Une magnifique vue panoramique

Une magnifique vue panoramique

Tree on the rock : L'arbre qui a poussé dans la roche

Tree in the rock : l’arbre qui a poussé dans la roche

La nuit arrivant, nous cherchons une douche dans Mount Barker et avec beaucoup de chance nous trouvons une douche chaude gratuite à la bibliothèque ! La commune de Mount Barker met aussi à disposition un parking où l’on peut dormir gratuitement une nuit, à condition de ne pas être dans une tente. L’occasion de tester l’intérieur de la voiture, pour la première fois avec le matelas.

Bien calé devant un Breaking Bad

Bien calés pour un apéro devant Breaking Bad, c’est mieux que dans le canapé du salon !

Dodo dans le pajero

Dodo dans le Pajero

Le lendemain matin, nous retournons dans le Porongurup National Park et commençons la randonnée du Granite Skywalk Castle Rock. La côte est un peu raide, mais nous nous trouvons au milieu des arbres et c’est plutôt rafraîchissant. Au sommet, nous découvrons les énormes blocs de granit, dont un avec lequel nous amusons à faire quelques photos.

granite-skywalk-castle-rock-1

Une passerelle a été installée tout en haut et est accessible en faisant un peu d’escalade. Sur cette passerelle, une vue panoramique sur la vallée s’offre à nous.

granite-skywalk-castle-rock-2 granite-skywalk-castle-rock-3 granite-skywalk-castle-rock-4

A la fin de notre promenade, un panneau indiquant une exposition d’art attire notre attention. Nous décidons d’aller y faire un tour et nous n’allons pas le regretter. Un ensemble de créations délirantes est exposé en plein air. Voici quelques unes des plus belles.

sculpture-en-metal

La plus belle oeuvre que l’on a vu, 6000$. Il s’agit d’un ensemble d’éléments en métal, soudés entre eux.

famille-pinguoin-en-vacances

La famille Pingouin part en vacances

emeux-et-cie

Emeus et cie

Après cette pause amusante, nous décidons de tracer notre route en direction d’Albany.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire