Australie, Northern Territory, Queensland

De nouveau au travail

13 octobre 2016

Marilyne à Townsville

C’est tout à fait par hasard que nous avons commencé chacun notre boulot le même jour, soit mardi 11 octobre. Et le mieux, c’est qu’ils nous ont gardé !

Pour Marilyne, c’est au Carwash que ça se passe !
Voilà deux semaines passées à Cranbrook, dans la zone de Townsville. L’équipe est très sympa et le patron est celui que tout le monde aimerait avoir en patron. Mon boulot consiste à aspirer les voitures et les conduire à la machine de lavage automatique (un peu le stress de les cabosser à chaque fois ! ). D’ailleurs, ce ne sont pas des rouleaux comme chez nous car les clients n’aiment pas ça, ce sont des jets puissants qui envoient eau et produits. Comme je ne reste pas longtemps, je ne serai pas formée au processus de nettoyage manuel aux jets (bien que j’ai déjà été obligée de le faire) ni aux fidélisations clients (enfin ça, c’est plutôt à cause de mon merveilleux anglais ! ). Je dois aussi m’occuper de l’entretien de la station, du matériel et du dogwash.

Les moments calmes peuvent être longs (bien que l’on s’occupe comme on peut comme vous pouvez le voir sur la photo précédente ^^) mais les coups de bourre rattrapent le tout. Le patron souhaiterai me garder pour du long terme car il recherche un genre de CDI mais mes plans sont différents. C’est dommage, je me sens bien ici et j’avais plutôt bien négocié mon salaire hahaha… Le plus dur dans ce boulot, ce n’est pas le travail en lui-même, c’est de comprendre ce qu’on me dit…
Pour être tranquille, je suis maintenant dans un camping calme et spacieux à 5 minutes du boulot, à Aitkenvale. Pour 15$ la nuit, c’est pas mal. C’est un truc catholique, en face du Palmetum que j’ai visité l’autre jour, de l’autre côté de la Ross River.

caravan-park-2 caravan-park-1

Johann à Darwin

Pour moi, cela se passe du côté de Darwin. Il y a quelques mois, j’ai découvert qu’une société à Darwin à pour activité mes 2 passions : l’événementiel et la création de site Internet.

Lorsque nous sommes arrivés à Darwin je les avais contacté juste pour me faire connaitre sachant que nous allions à Bali. Puis à mon retour j’ai postulé pour un job. 2 jours plus tard, j’ai eu un entretien et j’ai été pris.

Mon premier jour de travail c’est déroulé le 11/10. J’ai du aller démonter une installation au Casino de Darwin, puis rapporter le matériel au local.

Le soir même le patron m’appelle après le travail et me dis. “Johann j’ai bien aimé ton attitude, cela te dirait de partir à l’Uluru demain à 4h00 ?”. Let’s go !

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire