Bali, Indonésie

De Lovina à Jatiluwih 

14 septembre 2016

Arrivés à Lovina, nous découvrons notre splendide hôtel Le Suma. Belles chambre et salle de bains, piscine, vrai style balinais avec beaucoup de végétation et statues… Nous avons été surclassés car la chambre que nous devions avoir n’était plus dispo, mais nous n’avons pas droit à la clim…

Nous avions prévu de faire un peu de visite mais nous sommes levés depuis 2h30 et les transats de la piscine nous tendent les bras. Au programme : piscine, gommage et massage, gros dodo !
De bon matin le lendemain, nous louons un scooter à l’hôtel et partons sur les routes.
Premier arrêt à Singsing Waterfall.

singsing-waterfall

Voilà voilà… à éviter en période sèche donc.
Nous avons essayé de trouver les chutes de Munduk qui sont apparemment magnifiques mais ce ****** de GPS nous a encore emmené dans un endroit improbable. Note pour plus tard : ne plus jamais partir sans Routard ou Lonely Planet !
En hauteur, nous nous arrêtons voir le Tamblingan Lake, qui se sépare en 2 parties. Nous voulions faire le petit trek entre les 2 parties mais finalement ça ne nous tente pas.

Nous poursuivons par les Rice Terrace de Jatiluwih. Le village entier est recouvert de rizières.

Nous en profitons pour tester un buffet à volonté dans un restau qui propose plein de bonnes choses : nasi goreng, mie goreng, ayam satay (brochette de poulet mais ici sans le Lemon Grass en guise de stick), tofu, légumes frits ou non et une autre spécialité dans la feuille de bananier.

rice-terrace-jatiluwih-meal

Nous faisons une halte au Bedugul Market, le marché quotidien installé dans le village. Sarongs, bijoux, masques, nourriture… vous y trouvez un peu de tout. Nous en profitons pour acheter des fruits locaux (salak) et des chips de tapioca. Très bon !

Petite visite du Pura Ulun Danu Beratan.

Ensuite, promenade au botanic garden. Au début nous avons cru à une grosse blague. Une sorte de parc avec des arbres de plusieurs espèces certes, mais ça ressemblait surtout à un parc banal où on vient pique-niquer. En cherchant les fleurs sur le retour, nous avons compris que nous n’étions pas au bon endroit et que le jardin était immense. Le temps presse et il faut bien trop de temps pour tout voir. Nous privilégions les roses (bof), les orchidées et les cactus.

Nous avons du ensuite passer devant le Pura Ulun Danu Buyan sans le voir.
Nous terminons cette balade par les Gitgit Falls : des cascades qui s’enchaînent. Il est possible de s’y baigner mais il fait nuit dans 1h et nous avons 40 minutes de route pour rentrer.

Après un petit tour express mais qui valait le coup d’oeil, nous repartons et trouvons un 2ème point Gitgit Falls plus bas. Bizarre… Pas le temps de s’arrêter.

Convoi exceptionnel sur la route du retour

Convoi exceptionnel sur la route du retour

Arrivés à l’hôtel, petite brasse suivi d’un restaurant, le Shri Ganesh où on nous a servi une assiette de dingue.

restaurant-lovina

Nous avons tellement été déçus du restaurant de l’hôtel la veille (sans parler du massage de Johann…) que nous avons voulu fuir ce soir. Nous n’avons pas perdu au change !
Le lendemain matin, nous montons avec 2 autres couples (Hollandais et Allemands) dans une navette qui nous mène à Kuta.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire