Carnet de voyage, Queensland

De Airlie Beach à Mooloolaba

8 décembre 2016

Départ de Airlie Beach ! J’en garde un bon souvenir !

C’est 1000 km directs qui m’attendent ces prochains jours. Mais bien sûr, je vais faire plein de détours pour aller voir différents sites.

Je commence par Mackay avec Harbour Beach et Illawong Beach. Rien d’exceptionnel, je poursuis plus au sud Armstrong Beach. Immense, une des plus grandes que j’ai pu voir. Il fait un temps à se baigner mais impossible car il y a des croco.

armonstrong-beach

La route est interminable. Je tente des détours par la campagne, c’est joli.
campagne

Il doit y avoir de nombreux accidents liés à la fatigue. La route est dangereuse. Ils trouvent tous les moyens pour qu’on ne s’endorme pas. Je trouve différents panneaux :
– Papa, c’est quand qu’on arrive ?
– Encore 3h avant Rocky (comprendre Rockhampton mais trop long pour les australiens). Il reste un long chemin à parcourir.
Même question pour la maman etc…

L’un d’entre eux attire un peu plus l’attention : Take a Rest or RIP (repose toi ou repose en paix…).

Ensuite, Trivia Game : un panneau pose une question pour vous maintenir alerte. Quel est le mont le plus haut du Queensland ?
La réponse au suivant ^^
panneau
Ils proposent ensuite de continuer d’y jouer entre occupants dans la voiture.

Plus loin, il faut se méfier d’éventuelles traversées de koalas sur 30km. Ca occupe un moment de regarder dans les arbres !

Exténuée, je dors à Marlborough, 5€ le camping avec sanitaires au pub. C’est bien la 1 ère fois que je suis seule dans un camping !
Le lendemain, direction Rockhampton.

botanic-garden-rockhampton

Le jardin japonais du Botanic Garden, jardin classé

emu-beach

Emu Park

Je traverse Bundaberg (Bundy bien sûr sinon c’est trop long), connue pour son travail pour les backpackers dans les fermes etc. C’est beaucoup plus grand que je ne l’imaginais. Je rejoins Bargara car j’ai lu qu’à partir de novembre les tortues venaient pondre sur la plage de Mon Repos. Je ne sais pas quel espoir m’a fait venir jusqu’ici mais je n’ai rien vu…
mon-repos-bundaberg
Le détour m’a quand même permis de voir le kangourou le plus gros et musclé de ma vie, et un reptile posé sur la route qui est parti en courant sur les pattes arrières quand je me suis arrêtée pour ne pas l’écraser. Je ne m’y attendais tellement pas que j’ai bien rigolé ! Puis dodo dans un super camping chez des gens adorables avec un immense terrain.

tin-can-bay-dauphins

voilà voilà…

Je suis à 30 min de Hervey Bay. C’est ici que je fais un stop garagiste sur conseil d’un ami. Jane réparée, je reprends la route. Je pensais partir pour Fraser Island mais la météo n’est pas avec moi…

urangan-pier-hervey-bay

la jetée Urangan à Hervey Bay

Je fais un détour par Tin Can Bay, où les dauphins viennent le matin sur la plage. Je n’ai pas l’habitude de regarder les marées et j’aurais du…

J’arrive donc sur la Sunshine Coast. A Mooloolaba, je grimpe au Lookout de Point Cartwright, qui donne sur la plage et la ville.
point-cartwright-mooloolaba
Je passe la nuit vers Caloundra, dernière étape avant Brisbane ! C’était long !
On sent Noël qui arrive…

noel

maison de foufous ^^

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire