Australie, Northern Territory

Darwin : suite de la visite

26 août 2016

Museum and Art Gallery of the Northern Territory

Nous avons visité le superbe Musée de Darwin, où nous avons pu enrichir nos connaissances sur la culture aborigène, les animaux d’Australie, l’histoire de Darwin, l’art etc… Il y avait même une exposition spéciale « Je suis Charlie ».

Nous avons également appris l’histoire de Sweeheart.
museum-and-art-gallery-of-the-northern-territory-sweetheart
Sweetheart (un bien joli nom pour une bête pareil), était en fait un crocodile marin mâle, réputé de 1974 à 1979 pour attaquer les bateaux. Heureusement, personne n’a jamais été tué. Apparemment, son agressivité viendrait du fait qu’il voulait protéger son territoire et que les moteurs des bateaux lui rappelait ses congénères. Il n’est pas le plus imposant saltie à avoir été enregistré, mais ses dimensions ne rassurent tout de même pas : 5,10m de longueur de corps dont 2,40m de longueur de tête, 2,30m de large et 780kg… Des os de porc ont été retrouvés dans son estomac ainsi que 2 tortues. Son âge n’était pas indiqué mais ils peuvent vivre entre 50 et 80 ans.
Il est finalement capturé vivant en juillet 1979 mais il s’est noyé lors du transport. Il a été taxidermisé et est maintenant présenté au musée.

George Brown Darwin Botanic Gardens

Ce sont aux que nous avons fait un agréable petit tour au milieu des végétaux. Ca nous auras permis de nous aérer, bien que les jardins ne nous aient pas marqués par leur richesse.

Fannie Bay Gaol

L’ancienne prison de Fannie Bay Gaol nous a conté certaines histoires de prisonniers et comment était la vie ici à l’époque.

Darwin Festival

Après avoir retrouvé notre amie de Kununurra, nous cherchons le Darwin Festival qui se déroule du 4 au 21 août. Il y a du son, des lumières, des gens déguisés, des animations pour enfants, des stands etc… Nous passons un très bon moment autour d’une petite pression !
Nous y reviendrons tous les 2 le soir pour manger un bout. Il y a du monde !

East Point Reserve, Nightcliff et Rapid Creek

East Point Reserve est à la pointe opposée de Darwin au nord. C’est ici que nous sommes venus observer le coucher du soleil.

east-point-sunset

Quelques jours plus tard, nous avons fait un tour pour explorer ce qu’il restait à voir au nord de Darwin.
Nous sommes allés voir la jetty de Nightcliff puis Rapid Creek.

nightcliff-jetty

rapid-creek-1rapid-creek

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Michele Chenaud 27 août 2016 at 2 h 14 min

    Franchement ce voyage est une source intarissable d’informations dont vous nos faites profiter; c’est un bonheur de vous lire et de voir ou revoir des choses importantes !
    Quelle chance vous avez de vivre cette aventure !
    Comment allez-vous rentrer ?
    Quand allez-vous rentrer ?
    D’ailleurs rentrerez-vous ?
    Bises

  • Laisser un commentaire