Australie, Western Australia

Coral Bay

12 juin 2016

Nous arrivons à Coral Bay. Coral Bay fait partie des 260km du Ningaloo Marine Park, zone où se situe la barrière de corail (Ningaloo Reef) de la côte ouest. C’est beaucoup plus petit que ce que nous nous attendions à voir, ça ressemble à un village-vacances. En fait, il n’y a qu’une plage où il est possible de faire de la plongée car elle est longée par la barrière de corail.
Nous montons sur une bute pour avoir vue sur les alentours.
coral-bay-lookout
Puis nous nous posons traditionnellement sur la plage avec notre binouse pour le sunset ! Qu’est-ce qu’on est bien !
coral-bay-sunset
C’est un peu la guerre ici pour trouver où dormir alors nous allons nous poser sur le bord d’une route, mettre le réveil à 5h30 pour ne pas se faire réveiller par les Rangers qui patrouillent dès 6h, et profiter d’une nuit calme et étoilée.

Le lendemain, nous voulons “snorkler” (rappel : plonger avec masque et tuba = snorkeling) de bonne heure, à l’aube, avant l’arrivée de la masse de gens. Mais il y a beaucoup de nuages et il fait vraiment froid alors ça attendra la fin de matinée. Nous prenons donc notre temps et profitons d’un petit déjeuner en compagnie de plusieurs variétés d’oiseaux.
oiseau-crete

Un petit curieu

Un petit curieux

Nous voyons quelques poissons au milieu du corail mais le ciel n’étant pas jojo, c’est plutôt fade.

DCIM102GOPRO

Au bout d’un moment, nous sortons et Johann voit un dauphin s’approcher du rivage. Marilyne replonge illico mais impossible de le rattraper, il a décidé de suivre un bateau… Après quelques minutes à se questionner sur ce que nous allons pouvoir faire de cette journée, nous demandons conseil à une connaissance qui est déjà venue ici et qui a fait un tour sympa en quad. Nous trouvons la boutique qu’elle nous indique et réservons un tour de 2h30 en quad avec plongée, pour midi et demi. Juste le temps de manger et nous partons !
Casque sur la tête, palmes/masques/tubas chargés, consignes de sécurité comprises tant bien que mal, notre convoi exceptionnel de 5 quads s’élance parmi les dunes de sable.
coral-bay-quad
C’est génial, on s’éclate ! Johann est aux commandes et Marilyne derrière, à lui souffler de surtout prendre TOUTES les bosses 🙂 Apparemment, pas besoin de lui rappeler…
coral-bay-quad-2
Nous faisons 2 pauses photos, dont une à un endroit où on peut parfois voir des tortues. C’est raté pour aujourd’hui…
coral-bay-quad-4 coral-bay-quad-5
La 3ème pause sera pour plonger, pendant 30-40 minutes, près avoir roulé sur la plage. Mais là, même avec ce ciel gris, c’est grandiose : poissons multicolores, énormes ou minuscules, raie, étoile de mer, corail, tout y est ! C’est top ! Ne vous fiez pas aux photos, elles ne rendent rien du tout…

DCIM102GOPRO

DCIM102GOPRO

DCIM102GOPRO

Nous nous gavons de tout ce que nous avons sous les yeux ; c’est tellement incomparable à ce que nous avons vu quelques heures auparavant ! Ca nous rebooste pour se faire tous les spots de snorkeling que nous trouverons en montant !
coral-bay-quad-3
Une fois sortis, tout le monde s’habille en vitesse et nous prenons la route du retour.
coral-bay-quad-7
Notre guide nous fait descendre des dunes bien pentues plusieurs fois de suite. Il a un appareil photo et prend tout le monde assez régulièrement. Du coup, à l’arrivée, nous regardons les photos avec un autre couple. C’est sympa, mais les nôtres sont mieux hahaha…
Petite douche glacée sur la plage (c’est la cata ici pour les douches etc…) et le reste de la journée sera pépère. Nous en profitons pour aller inspecter le travail de déboyautage de poissons des pêcheurs fraîchement revenus de leur virée en mer.
coral-bay-fish
Demain, nous quittons Coral Bay pour continuer de monter dans le Ningaloo Marine Park !

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire