Australie, Carnet de voyage, New South Wales

Coffs Harbour et Port Macquarie

24 décembre 2016

Coffs Harbour

Avant d’arriver ici, nous avons stoppé notre route au hasard, pour admirer l’océan au bout d’un ponton. Chanceuses que nous sommes, une douzaine de dauphins sont venus se donner en spectacle, les plus petits nageant sur le dos.

Les dauphins !

Puis nous voilà à Coffs Harbour. Station balnéaire que nous ne trouvons pas à notre goût, mais encore une fois, la grisaille n’aide pas…

Heureusement que le Sealy Lookout de la Forest Sky Pier est là pour rattraper notre déception.

peinture sur le chemin

Après avoir marché jusqu’à un point de vue (Korora Lookout) où le bruit des insectes était assourdissant, nous trouvons cette « jetée » au dessus du vide.

Forest Sky Pier

South West Rocks, entre Coffs Harbour et Port Macquarie

Port Macquarie

Encore une station balnéaire mais celle-ci est plaisante et accueillante. Si j’avais du travailler à cette période, je me serais bien arrêtée ici. L’ambiance y est agréable et les rochers peints le long de la plage sont super sympas.


C’est ici que nous visitons un hôpital pour koalas. Ils nous font bien de la peine ces pauvres petits… Ils sont soignés ici pour accidents avec des voitures, morsures de chiens, infections aux yeux etc…

Réveillon de Noël…

De Port Macquarie à Central Coast, il n’y a pas grand à voir. Nous faisons un stop à Shell Beach, parcourons Port Stephens et Newcastle très brièvement en voiture, et tentons d’accéder aux Worimi Conservation Lands, des dunes mouvantes qui s’étendent sur 35km. C’est un site sacré Aborigène. Nous passons un long moment à essayer de rentrer dans le parc mais tout est fermé. Nous finissons par dégoter un petit coin pour accéder aux dunes. Ce n’est malheureusement accessible qu’en 4X4 alors nous commençons à pied, en pensant que c’est assez près. Après quelques centaines de mètres, c’est la pluie et l’orage qui décident de ruiner notre fin d’après-midi. Nous avons bien essayé de poursuivre quand même mais il a fallu se résoudre à faire demi-tour, en courant bien évidemment !

C’est donc dans le premier caravan park que nous trouvons que nous ferons notre petit réveillon de Noël express.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire