Asie, Carnet de voyage, Thailande

Chiang Mai et massage Thaï

16 février 2017

Nous arrivons à Chiang Mai à 7:10. Le voyage c’est bien passé. On ne peut pas dire que l’on a super bien dormi mais pour un train c’était plus que correct.

Les couchettes du train

Sorti de la gare nous trouvons un petit café pour prendre le petit déjeuner.

Nous décidons de marcher un peu dans la ville afin de rejoindre le centre. Le centre ville est fermé par une muraille en forme de carré. On distingue très bien cette muraille depuis la vue satellite. Nous passons l’une des portes et entrons à l’intérieur.

Après un petit tour dans les commerces nous appelons notre fidèle Hubert . Il semble que ce soit compliqué pour eux de nous emmener au bon endroit.

Un uber avec un équaliseur en guise d’autoradio. Je me devais de faire une photo 🙂

Le deuxième chauffeur nous laissera 150m devant l’emplacement. Nous arrivons dans un magnifique hôtel. Au fond de l’hôtel vit Robert qui possède 2 maisons. Nous passerons la nuit dans l’une de ses maisons entoures de verdures d’oiseaux de papillons et de décors sublimes. Au passage nous discuterons un peu avec l’hôte, un américain qui est parti faire le tour du monde et qui a vécu au 4 coins du globe avant de finir ici. Il y a pire comme vie.

Après un déjeuner typique nous passons un peu de temps à organiser nos 3 prochains jours de voyage.

Ce petit brainstorming nous ayant bien fatigué, nous décidons de retourner en ville pour un massage. Embarquement dans un taxi croisé / tuk tuk .

Nous réserverons notre massage Thaï pour 1900 baht par personne. Nous patientons dans le magnifique patio.

On nous demande de compléter un formulaire pour en connaître un peu plus sur nos préférences et santé.

La séance commence par un bain de pied citronné. Les masseuses nous demandent ensuite de nous vêtir avec un genre de pijama et de nous installer. Les photos seront dans l’espace VIP dès mon retour en Australie.

Pour Bastien il s’agit du premier massage de sa vie. Pour moi le premier massage Thai. Nous nous souviendrons de celui ci comme une expérience géniale. Les masseuses ont une force incroyable et nous tordent dans tous les sens. Nous sentons parfois nos muscles bouger sous leurs force. Quelques éclats de rire auront résonné durant ces 2 heures dans la salle : « ça va gros ? ». Nous sortons un peu dans les vapes. Heureusement un petit goûter nous attend.

19h nous sortons du massage et nous devons trouver 2 scooters pour notre programme des prochains jours. Nous prenons un tuk tuk afin de trouver une agence de location plus rapidement. Nous nous arrêtons dans une première agence mais après avoir commencé à signer les papiers nous décidons de partir car il y a quelque chose qui ne nous plaît pas (mauvais feeling avec le gars). 100m plus loin nous trouverons notre bonheur pour 1200 Baths (2 scooters 125 pour 2 jours) et 6000 Baths de caution.

Plein d’essence des bolides

Nous partons manger un bout plus loin, achetons quelques bières et retour à la maison. Programme de la soirée : hamac, bière, musique et détente entre potes. Parfait !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Florence 17 février 2017 at 7 h 07 min

    Good trip guies !!

  • Laisser un commentaire