Australie, Carnet de voyage, Queensland

Cape Tribulation et sa Daintree Forest

18 novembre 2016

Le lendemain, direction Cape Tribulation, l’ultime spot au nord. Il y a 150 km entre Cairns et Cape. Cape se trouve dans une rainforest, une forêt tropicale, en bord de mer avec quelques mangroves : la Daintree Forest. Ici, la jungle se jette dans l’océan. Le Daintree National Park englobe 900 000 hectares inscrits par l’Unesco au patrimoine de l’humanité.
Nous payons 26AUD (grrr) pour une traverser en « ferry » de 2 minutes chrono, d’un côté de la rivière à l’autre. Une fois sur l’autre rive, il reste 35 km à parcourir avant d’arriver réellement à Cape Tribulation.
ferry cape tribulation
Nous nous arrêtons aux plages où vous ne pouvez pas vous baigner à cause des méduses, ainsi qu’aux panoramas. Nous faisons aussi toutes les randonnées.


Les coins se ressemblent tous mais la forêt garde son charme.


Nous passons une nuit à Cape Tribulation, pour être prêts tôt le lendemain. La rando du Mont Sorrow nous donne du fil à retordre : ça grimpe dur (680m de dénivelé sur 3,5km) , il faut parfois une corde pour réussir à gravir les racines et cailloux, et le point de vue au sommet nous déçoit un peu.

accrochez-vous !

accrochez-vous !

Il y a une toute petite passerelle de 1,5m² avec une quinzaine d’Allemands dessus ; puis la vue n’est pas tellement dégagée à cause des arbres qui ont bien poussé.

arbre militaire

arbre militaire

Ce n’est pas grave, ç’aura été les 5h sportives de la journée (pour seulement 7km) !


A force de marcher de partout et surtout d’essayer d’être les plus discrets possibles en mode reporters, les animaux se montrent. Et là, on se régale ! Casoars, varans, araignées, gros lézards, insectes… Un vrai bonheur !

Après cette belle aventure, nous retournons dormir à Daintree village où nous apercevons un croco dans la rivière. Ce camping est un petit havre de paix !

Il est temps de retourner sur Cairns. Nous avons marché durant des kilomètres dans cette Daintree Forest et maintenant il pleut ! Ouf !

fleur cape

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire