Australie

Bye bye Darwin

2 septembre 2016

Drôle d’expérience

Après avoir posté une annonce toute bidon sur sa disponibilité pour du boulot à Darwin, Marilyne a été contactée pour travailler 2 jours dans le BTP. Quel changement… La mission était de charger un poids lourd avec des tracteurs et autre matériel fraîchement déchargés d’une barge.
job-darwin-2
Il fallait ensuite chaîner tout ça et le transporter à l’entreprise pour les re-décharger.
job-darwin
Un truc pas du tout fait pour une nénette quand on voit le poids des chaînes et les énormes engins à manœuvrer… Son collègue de boulot l’a laissée piloter les tractopelles et le camion pour le fun. Une belle rencontre d’ailleurs !
Pour info, le boulot était payé 25AUD net de l’heure. En faisant 17,5h en 2 jours, nous vous laissons calculer en euros…
L’Australie, le pays de toutes les expériences !

Notre premier cinéma !

Nous avons franchi le cap ! Nous voulions absolument aller voir un film au cinéma. C’était un peu le défi car depuis au moins un an nous ne regardons que des films et séries en anglais mais tout le temps avec les sous-titres en anglais. Au cinéma, pas de sous-titres ! Nous avons donc choisi un film d’animation, Sausage Party, pour se faciliter la tâche. A l’arrivée, il est écrit interdit aux moins de 15 ans sur nos tickets (12€ la place). Bizarre… Et puis on finit par comprendre…
sausage-party
Le film, qui n’est pas encore sorti en France, est… surprenant ^^ Bien qu’il s’agisse d’un dessin animé, si vous avez l’occasion de voir, allez-y sans vos enfants 🙂 🙂 Un bon moment !
Pour ce qui est de notre niveau d’anglais, nous avons compris l’essentiel mais au final choisir un film d’animation n’était pas la meilleure des idées car il est difficile de lire sur les lèvres en même temps.

Parap Markets

Ce petit marché a lieu chaque samedi matin. Il est situé à l’extérieur de Darwin et est réputé pour ses fruits et légumes frais. On y retrouve les mêmes artisans et marchands de nourriture qu’au Mindil Beach Sunset Market, avec en plus des stands de vente de fleurs tropicales.
parap-market-1 parap-market-2

C’est pendant notre visite que nous avons également trouvé une épicerie avec… des produits français ! Abordables en plus. Du vrai pain, du saucisson, du pâté, du nougat, de la crème de marrons, du fromage etc…

fine-food-darwin-parap

Heureusement que nous avons reçu un gros colis de nourriture française il y a une semaine car sinon le porte-monnaie aurait eu mal ! Si vous êtes backpackers et que vous passez par là, foncez-y !

Le départ

Il est maintenant temps de dire au revoir à notre petite ville Palmerston qui restera un très bon souvenir (chasse à l’homme, petit étang, marché du vendredi et bien sûr, le tour quotidien à la bibliothèque ! ), ainsi qu’à Darwin, pour laquelle nous avions quelques a priori et qui finalement a été une très bonne surprise. Ca a été l’occasion de profiter de quelques petites journées/soirées sympathiques avec des rencontres agréables.
bbq-friends

Entre parenthèse, nous avons eu nos premières brèves gouttes de pluie ce matin. Ce n’était pas arrivé depuis début juin ! Espérons que le soleil nous accompagne encore longtemps !
Sur ce, en route pour 17 jours à Bali !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire