Australie, Western Australia

Busselton Jetty

11 novembre 2015

Busselton est une ville se situant à 50 minutes de route à l’ouest de Kirup, au bord de l’océan. Elle possède la plus grande jetée de l’hémisphère sud, la deuxième mondiale après le Royaume-Uni.

La jetée fait 1841 mètres. Sa construction a débuté en 1865. Depuis, elle n’a cessé de s’agrandir et a fait l’objet de quelques rénovations, notamment suite au passage du cyclone Alby en 1978.
Si vous voulez vous y promener, il faut payer. Sachant que nous voulions aussi voir l’Underwater Observatory, nous avons payé pour tout faire en même temps et rapidement : traversée de la jetée en petit train aller-retour et visite guidée de l’observatoire sous-marin pour 32$ par personne pour 1h45.
La jetée est vraiment grande : 40 minutes aller-retour en petit train. Il faisait un temps très moche, c’est dommage. Beaucoup de gens viennent pêcher le long du ponton.

Le petit train du ponton et son chauffeur

Le petit train du ponton et son chauffeur

Arrivés à l’observatoire, nous descendons petit à petit jusqu’à 8m sous l’eau grâce à un escalier en spirale. Nous pouvons observer la faune et la flore aquatiques, colorées, très jolies.
Plusieurs fenêtres permettent d’observer à des niveaux différents. Les piliers étant en bois, les animaux et végétaux se sont développés dessus. Les nouveaux poteaux en béton, utilisés pour les rénovations, en sont dépourvus.

busselton-jetty-2

On descend sous la jetée…

busselton-jetty-1

Et la vie sous-marine se dévoile !

busselton-jetty-cover

Ce monde marin nous a donné des envies pour le week end prochain. On espère pouvoir vous mettre des photos de fou ! En plus, la météo devrait être avec nous ! ! On ne vous en dit pas plus…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire