Australie, Carnet de voyage, Tasmanie

Bruny Island

4 février 2017

Encore un nom Français ! Nous embarquons à Kettering sur l’un des 2 derniers ferries, pour 33AUD par voiture, l’aller-retour.

Bruny Island est composée de 2 îles, reliées entre elles par The Neck, un isthme de quelques mètres de large. Nous sommes plutôt impatientes de découvrir Bruny car tout le monde en vante la beauté et la faune incroyable : wallabies albinos, manchots pygmées…

Fluted Cape

1ère rando de 5,4km le lendemain a Fluted Cape en passant par Grass Point. On commence avec la pluie… Le début de la promenade est sympa mais les 2 derniers tiers assez ennuyants.

Cape Bruny Light Station

Phare datant de 1836. Nous n’en ferons pas la visite mais parcourons les alentours pour admirer l’océan qui se jette sur les falaises.

Cloudy Bay

Cet endroit aura fait ma journée ! Ce sont des rouleaux rouge sang qui viennent s’éclater sur les rochers de la plage. C’est dû à une algue toute petite mais apparemment présente en très grande quantité !

Hummock Lookout sur The Neck

Après avoir monté les 273 marches, vous pouvez observer les 2 côtés de l’isthme. En haut, le Truganini Memorial rend hommage à cette dernière femme Aborigène.

Nous ratons les petits manchots pygmées qui ne rejoignent les dunes sableuses qu’au crépuscule…

Cape Queen Elizabeth

Randonnée supplémentaire pour découvrir une belle plage vue d’en haut !

Voilà ! Nous avons passé 2 jours et 2 nuits (une pour 10AUD et une gratuite) sur l’île. Je suis un peu mitigée pour Bruny. Le mauvais temps ne nous a pas aidées c’est certain, et un 4X4 aurait permis d’aller partout. De plus, je suis un peu déçue de n’avoir vu ni manchots ni wallabies blancs. Les randonnées n’étaient pas vraiment incroyables mais ça reste une île sympa.

On aime l’originalité pour recevoir son courrier !

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire