Australie, Western Australia

Broome

24 juin 2016

Broome est une ville perlière qui a connu son apogée fin 1800. La nacre produite ici représentait 80% du marché mondial. Les pêcheurs venaient en grande partie d’Asie et aujourd’hui un quartier de Broome porte le nom de Chinatown.

chinatown

Chinatown

Depuis 1950, le commerce a cessé avec l’invention du bouchon en plastique. Il ne reste que 4 bateaux perliers à l’heure actuelle.

Nous nous attendions à une grande ville avec plein de choses à visiter mais le tour est vite fait. La ville est très belle, avec une végétation tropicale luxuriante. C’est vraiment très classe et très calme, du coup nous sommes agréablement surpris.

flower-broome-1 flower-broome-2

Le soir où nous arrivons nous faisons un tour à Cable Beach, une plage immense. Nous voyons le soleil s’y coucher puis aller dormir dans… une décharge, sur conseil d’un ami !

cable-beach-2

Avec l’impressionnante marée

cable-beach-1

Après cette nuit glamour, nous commençons les visites :

Town Beach

Town Beach, marée basse aussi

Town beach

Town beach

La Jetty

La Jetty du port

japanese-cemetery

Japanese Cemetery sur Frederick Street : trop glauque de visiter un cimetière, nous n’étions pas à l’aise alors une photo et on s’en va !

Reddell Beach

Reddell Beach

gantheaume-point-1

Gantheaume Point

gantheaume-point-2

Gantheaume Point

gantheaume-point-3

Gantheaume Point

gantheaume-point-4

Gantheaume Point : nous sommes fans de cet endroit !

Staircase to the moon = l’escalier de la lune. C’est un phénomène qui se produit 3 nuits par mois de mars à octobre. La pleine lune, couleur orange, se lève en se reflétant sur la roche et l’océan. Nous l’apprécions depuis Town Beach.

staircase-to-the moon-1 staircase-to-the moon-2 staircase-to-the moon-3

Après une douche froide sur la plage, nous dormons sur une rest area calme, sur le chemin de notre prochain point.

Le lendemain donc, nous allons voir Willie Creek, une ferme perlière en activité qu’il est possible de visiter. Nous préférons faire le tour de la boutique de bijoux et aller observer la marée monter à vue d’oeil.

willie-creek-farm-1 willie-creek-farm-2 willie-creek-farm-3

Nous profitons du sunset sur Cable Beach dans l’espace réservé aux 4X4.

cabble-beach-1 camels-broome sunset-broome-2 sunset-broome-1

Le lendemain, de bonne heure comme d’habitude, nous allons à Town Beach pour un Breakfast-Sunrise-dans-le-brouillard ! 🙂

sunrise-broome

Nous passons l’après-midi à Cable Beach entre baignade et bronzette. Cette petite pause passe plutôt bien car demain nous reprenons la route…
Le soir, nous profitons du fameux coucher de soleil à Gantheaume Point.

ganthaume-point-sunset-1 ganthaume-point-sunset-2 ganthaume-point-sunset-3

Puis nous nous dirigeons de nouveau à Town Beach où le marché spécial « Staircase to the moon » est en place avec des petits artisans, des marchands de repas à emporter et des musiciens. L’ambiance est super sympa !

starcaise-to-the-moon-music

pause musicale

starcaise-to-the-moon-market

marché nocturne

Cette fois-ci, le staircase est 2h plus tard qu’il y a 2 jours, à 20h04, alors nous prenons le temps de nous balader ! Une fois la lune en l’air et redevenue blanche, nous allons faire notre 3ème et dernier dodo à la décharge ! Demain nous partirons en gardant un excellent souvenir de Broome !

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire