Australie, Carnet de voyage, New South Wales

Blue Mountains

30 décembre 2016

Nous prenons 2 jours sur notre périple à Sydney pour aller aux Blue Mountains National Park. Le site est classé au patrimoine mondial.


Des recherches me permettent de comprendre le pourquoi du « bleu ». En fait, le parc regorge d’eucalyptus et l’évaporation de l’huile de ces arbres donne une brume bleutée.
Il s’agit d’un parc national vallonné, tout proche de la city. L’attraction principale du parc sont les Three Sisters. En fait, c’est connu seulement parce que vous n’avez pas besoin de quitter la route pour les voir. Ces trois rochers sont en fait plutôt décevant…

The Three Sisters

Mais les randonnées sont magnifiques. Des points de vue de partout, des cascades, une végétation dense et pas grand monde sur les chemins. Un vrai régal !

Nous attaquons par la Wentworth Falls, avec plusieurs point de vue agréables, mais nous perdons le fil et faisons 3 randonnées en même temps haha !

Puis nous enchaînons par notre coup de cœur : la National Pass. Une splendide promenade au milieu des falaises.

L’autre randonnée célèbre que nous n’avons pas eu le temps de faire est la Grand Canyon. Une prochaine fois peut-être…

étrange animal qui mi-rampe-mi-court

Il n’y a pas grand monde sur les chemins mais suffisamment dans le parc pour que l’opération « cherchons un endroit pour dormir » s’avère difficile. Nous trouvons une place une fois la nuit tombée…
Nous poursuivons la visite le lendemain.

Leura Cascades

Leura Cascades

 

Il est temps de rentrer !

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire