Asie, Carnet de voyage, Thailande

Baptême de plongée à Koh Phi Phi

25 février 2017

Au programme du jour : baptême de plongée 

Nous nous rendons à 13:30 au centre Princess Divers. Puis direction le bateau.

Yohan un français parti en voyage depuis 5 ans et jamais rentré est devenu moniteur de plongée ici. Il commence par nous expliquer comment va se dérouler l’après midi. C’est mon premier baptême et il s’agit du deuxième pour Bastien.

Après la technique, nous commençons à nous habiller pour descendre. Combinaison, ceinture de plombs, palmes, masque…  

Yohan nous équipe

Nous somme prêts !

Direction l’arrière du bateau, un pas en avant dans le vide et ploufff !

Après quelques exercices techniques nous commençons à descendre. C’est magnifique ! Poissons tropicaux , raies, requins… nous n’en croyons pas nos yeux. Désolé mais les photos ne sont pas du tout à la hauteur de ce que nous avons vu.

Après 40 minutes, nous remontons sur le bateau. Nous prenons une heure pour faire une pause lunch puis nous repartons plonger dans un autre spot. Nous descendons cette fois à 11m visiter des immenses blocs. Ces gros morceaux de bétons ont été installés là pour permettre à la faune de se développer. 

Fin de l’aventure, nous rentrons au port. Cette expérience était vraiment géniale !

Nous décidons d’aller boire une bière pour nous remettre des émotions. Finalement nous resterons au pub jusqu’à tard dans la nuit. L’ambiance est ultra festive et tout le monde est chaud bouillant.

Pour la petite anecdote, ce qui nous a bien fait rire. Quand tu arrives dans le club on te donne la carte des boissons et la carte des drogues (extasie, cocaine… vraiment tout !).

Bastien décide de rentrer à 2h du matin et étant dans l’ambiance je décide de rester un peu plus. Le problème est que j’oublie de récupérer mon téléphone et mon porte feuille. Nous avons également perdu nos tongs tous les 2. Impossible pour moi d’appeler le bateau je décide de rentrer à pied (pieds nus) via la jungle pour 30 min de marche. Ce retour restera mémorable ! 

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire