Australie, Carnet de voyage, Queensland

Babinda Boulders et Mossman Gorge

16 novembre 2016

Le matin, je m’arrête rapidement à Babinda Boulders. Il s’agit encore une fois d’une rivière où il est possible de se baigner. Elle passe entre de gros rochers lissés avec le temps.

J’arrive à Cairns en début d’après-midi, après être passée par de jolis coins.
babinda-a-cairns-2 babinda-a-cairns-1
C’est une ville animée qui m’attend. Et une ville où tous les parkings sont payants, ce qui complique les choses. Quelqu’un a répondu à mon annonce pour aller visiter le nord et je rencontre cette personne quasi tout de suite après mon arrivée. C’est rapide et efficace : nos plans concordent, nous partons demain matin. Il s’agit de Xavier, un backpacker Français qui vit sur Cairns depuis quelques temps.
Le lendemain matin, nous prenons la route pour Port Douglas. Quelle magnifique route côtière ! Les photos viendront sur le retour 😉 En attendant, voici Port Douglas, avec ses 2 points de vue et sa Four Miles Beach.

Nous continuons de rouler jusqu’à Mossman Gorge. Ici, un bus peut vous emmener jusqu’aux gorges mais il faut vraiment avoir peur de marcher 20 minutes (et dépenser inutilement ses dollars ! )…
Une fois arrivés, nous allons gambader dans la forêt tropicale et y faisons de belles rencontres : boyd’s forest dragon (alias jalbil) et serpent.
boyds-1snake
Le serpent est en train de manger des œufs dans un nid au sol et le jalbil est à côté en mode statue. Le spectacle est assez fascinant, surtout que nous sommes seuls dans cette forêt, dans un grand silence, bercés uniquement par les chants d’oiseaux et les bruits des insectes locaux.


Plus près de la civilisation, nous trouvons les fameuses gorges.

Puis il est temps de trouver un endroit pour dormir. Nous irons au Daintree Village, pour profiter de la fin du coucher du soleil et d’une lune encore bien brillante !
daintree-village-2daintree-village-3 daintree-village-1

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire