Australie, Northern Territory

Arrivée en douceur à Darwin

6 août 2016

Enfin ! ! ! C’était quand même notre objectif depuis Perth !

Mais avant d’arriver vraiment à Darwin même, nous marquons un arrêt à Berry Springs Nature Park, un parc arboré spacieux avec 3 piscines naturelles où l’eau n’était pas froide du tout ! Nous avons chillé ici tout l’après-midi.
berry-spring-nature
Nous dormons dans le bush un peu avant Darwin et rejoignons Palmerston tôt le lendemain matin. Cette petite ville, trouvée en chemin et comparable à Ellenbrook, nous a beaucoup plu. N’ayant plus de provisions pour le petit-dej, nous décidons d’aller prendre nos boissons chaudes au café. C’est là que nous tombons sur Natacha, une locale qui a malencontreusement roulé sur un tournevis et qui tente tant bien que mal à changer sa roue…
flat-tire-palmerston-2
Heureusement que Johann, notre Superhéros du jour, est parmi nous pour voler à son secours 😉
flat-tire-palmerston
Nous avons presque assisté à un combat entre 3 personnes pour savoir qui nous payerait le café pour nous remercier. C’était trop chou ! Une fois le breakfast gratuit avalé, nous allons au supermarché. C’est là que nous découvrons LE chariot qui pourrait convaincre n’importe quel homme de faire les commissions : manettes en guise de guidon, aspect profilé idéal pour faire la course, sans préciser l’emplacement gobelet café essentiel…
chariot
Petite parenthèse supermarché : nous ne vous avons jamais parlé de l’importance des « reduce to clear » ou « quick sale », les rabais réalisés sur les produits qui périment dans la journée ou le lendemain et qui font le bonheur des backpackers ! Nos yeux sont tellement habitués à ces étiquettes qu’ils les cherchent directement en arrivant ^^
reduce-to-clear
Ce genre de réductions nous a déjà permis de nous faire des petits plaisirs ou de découvrir de nouveaux produits.

Après ça, il faut bien se rendre à Darwin. Après un bref petit tour de la ville en voiture, nous nous posons dans un coin ombragé pour mettre à jour ce blog bien en retard…

Nous retournons ensuite à Palmerston pour y passer la fin d’après-midi et la soirée. Nous tombons par hasard sur un petit marché agréable.
palmerston-market
Le lendemain, toujours sous le charme de Palmerston, nous y passons la journée entre courses et jeux aquatiques. La ville met à disposition un parc gratuit avec plein de jeux d’eau pour enfants, un toboggan (pour les grands gamins comme Johann…), mais aussi des étendues d’herbe pour se reposer avec tables, bancs, barbecues, wc et douches. Un vrai petit paradis !
palmerston-water-park-2 palmerston-water-park-1
Le soir, nous allons siroter un mojito à Darwin. Il faut savoir que nous en rêvons depuis 10 mois hahaha… C’est samedi et la ville est très animée : les terrasses des bars et restaurants sont remplies, et les groupes de musique tiennent tout ce petit monde éveillé !

Puis nous regagnons notre emplacement, finement déniché par Johann, dans un chemin perdu de Palmerston… Notre nouvelle maison !
palmerston-free-camp

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire