Australie, Western Australia

1ère soirée !

25 septembre 2015

Comment on en est arrivé là 🙂

Pas de nouvelles de nous hier… Normal ! Les 2 personnes qui nous hébergent, leur locataire et un de leurs amis nous ont invité à passer la soirée avec eux. En fait, le soir où on écrivait l’article précédent, on a entendu du scratch qui venait du garage. Quand on a vu les gars sortir, on leur a demandé ce qu’il y avait. Il s’est avéré que les 3 mectons touchent à la musique : producteur, chanteur, musicien… Quand ils ont vu notre intérêt, ils nous ont proposé de venir le lendemain avec eux à une soirée où on pourrait voir plusieurs producteurs, ce qu’on accepta volontiers !
Le lendemain après-midi, on est quand même allé voir dans le garage et là, surprise : 4 platines vinyls, une table de mixage, du son, et Sam qui nous file sa page soundcloud pour qu’on écoute ce qu’il produit ! Shaun fait parti de 2 groupes dont un de rap. Il nous a montré des photos de ce groupe et expliqué où ils joueraient la prochaine fois. Apparemment ils aiment tous la drum’n’bass !

L’apéro

Sam nous emmène en Subaru dans la deuxième maison de Shaun. Shaun est architecte et vu sa maison on comprend ! Il nous présente Améthyste, sa copine. Arrive ensuite leur ami du garage (« Yushen » on ne sait pas trop comment on l’écrit), et l’apéro commence avec la bouteille de Moulin à Vent qu’on avait offerte à nos hôtes 🙂 Leur ami amène 2 rhums différents qui ont apparemment bien plu à Johann qui comprenait de moins en moins l’anglais (Marilyne ne comprends rien même sans boire…). On a retenu un mot : BOOSE = apéro !

Le moulin à vent bien entouré

Le moulin à vent bien entouré

Epongeons tout ça…

On grimpe dans le 4×4 de Shaun et Améthyste et direction une sorte de snack où on commande tous un burger. On va s’installer dans le bar d’à côté, The Stanley, où ils viendront nous servir notre commande. Chacun prend une bière et on passe un début de soirée sympa. Ils nous expliquent qu’en Australie il faut aller dans des magasins spécialisés pour acheter de l’alcool, pas en grande surface comme chez nous. Apparemment le Coca est peu présent aussi, on ne voit quasiment que du Pepsi. Ils sont également très écolos, beaucoup sont végétariens.

The Stanley

Notre repas équilibré

On en profite pour améliorer encore un peu plus notre vocabulaire de soirée :

  • je suis pompette : i’m tipsy
  • je suis bourré : i’m drunk
  • santé ! : cheers !
  • cul sec : scull

Enfin, on tente d’expliquer notre activité de Disco Mobile dans le Beaujolais ainsi que les conscrits. On en a profité pour montrer la vidéo du cochon grillé 🙂
De là, on retourne chez Shaun poser leur ami, puis direction Le Bird.

Le Bird

The Bird

Ils préfèrent aller au Bird, le bar où se passe la soirée, en train. On traverse une partie de la ville en train et on se retrouve à Northbridge. Northbridge est réputée pour ses bars, ses soirées etc… On fait quelques centaines de mètres à pieds où on va croiser un troupeau de filles en mini-jupes (il est utile de le préciser car les mini-jupes de chez nous seraient bien trop longues pour elles ^^) et nous voilà installés de nouveau avec une bière. A l’entrée on nous tamponne (comme dans nos bals). Les producteurs vont s’enchainer tous les quarts d’heure environ avec des styles différents : hip-hop, électro… Mais la soirée est de courte durée (pour nous) car Sam ne rentrera pas avec nous et il faut qu’on chope le dernier train à 23h47. On a quand même eu le temps de faire une belle découverte musicale : Zeke Beats, un peu dans le style de Neus pour les connaisseurs.

La scène

Le retour

Notre ligne de train

En France, prendre le train en pleine ville à minuit ne nous aurait pas trop rassuré. On ne s’y attendait pas du tout, mais il y avait environ 10 flics devant chaque quai et autant à l’entrée où on achète notre ticket. On monte dans le train (qui est en fait plus un métro) et de nouveau 2 flics par ram. On était 3 pour 2 flics, fallait pas déconner ! !

Les contrôleurs dans le train

Il ne nous restait plus qu’à rentrer à la maison…

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Tef 26 septembre 2015 at 9 h 32 min

    Hey !
    You go to Australia and you find a guy with a vinyl turntable !! It’s a sign dude ^^
    Soon you post your message in english 😉

    See ya

  • Laisser un commentaire